Notre équipe d'experts

TransBIOTech dispose d'une équipe de biologistes moléculaire, biochimistes, chimistes, immunologistes, microbiologistes, techniciens en biotechnologie et en chimie analytique possédant des diplômes de doctorat, maîtrise, baccalauréat et d'études collégiales spécialisés dans le domaine des biotechnologies.


Professionnel(le)s de recherche

Dr. Yvan Boutin, Ph.D. immunologiste
M. Yvan Boutin détient un doctorat en Microbiologie-Immunologie de l’Université Laval. Après avoir été directeur R&D d’une entreprise privée, il a joint les rangs de TransBIOTech afin de s’occuper du secteur de l’immunologie.
Mylène Brochu, B.Sc. chimie
Mme Brochu est détentrice d'un baccalauréat en chimie et d'un diplôme d'études collégiales en techniques de laboratoire, voie chimie analytique. Elle travaille comme chimiste-chercheure dans les projets du secteur chimie de TransBIOTech.
Dr Marie-Ève Janelle, Ph.D. immunologiste
Mme Marie-Ève Janelle détient un doctorat en microbiologie-Immunologie. Elle s'est jointe à TransBIOTech en 2008 à titre de professionnelle de recherche en immunologie.
Claude-Paul Lafrance, M.Sc. chimie
M. Claude-Paul Lafrance détient une maîtrise en chimie. Il agit à titre de professionnel de recherche en chimie depuis 2006 à TransBIOTech.
Maxim Maheux, Doctorant, Chimiste
Chef du secteur chimie
M. Maxim Maheux s’est joint à l’équipe de TransBIOTech en 2000 à titre de technicien en chimie analytique. Il a complété en 2008 des études de chimie et agit à titre de chimiste responsable du secteur chimie au centre et professionnel de recherche en chimie organique. Il a complété en 2012 une maîtrise en métabolomique et a commencé depuis des études de doctorat en sciences pharmaceutiques; il est la personne ressource pour ce secteur d’activités.
Dre Sarah Paris-Robidas, Ph.D. pharmacie

Mme Paris-Robidas détient un doctorat en pharmacie de l’Université Laval. Elle s’est jointe à l’équipe de TransBIOTech à titre de chercheure en sciences pharmaceutiques.


Techniciens-techniciennes

Marie-Josée Bouchard, technicienne
Mme Bouchard est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de laboratoire voie biotechnologie. Elle agit à titre de technicienne dans les projets de biologie à TransBIOTech.
Jean-Philippe Champagne, technicien
M. Champagne est détenteur d’un diplôme d’études collégiales en techniques de laboratoire voie chimie analytique. Il agit à titre de technicien dans les projets de chimie à TransBIOTech
Julie DeGrandmont, technicien
Mme DeGrandmont est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de laboratoire voie chimie analytique. Elle agit à titre de technicienne dans les projets de chimie à TransBIOTech.
Myriam Roy, technicienne
Mme Roy est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de chimie-biologie. Elle agit à titre de technicienne dans les projets de biologie à TransBIOTech.
Sylvie Viger, technicienne
Mme Viger est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de santé animale. Elle agit à titre de technicienne dans les projets utilisant les animaux.
Justine Legros, technicienne
Mme Legros est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de laboratoire voie chimie analytique. Elle agit à titre de technicienne dans les projets de chimie et biochimie analytique à TransBIOTech.
Myriam Legault, technicienne
Mme Legault est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de santé animale. Elle agit à titre de technicienne dans les projets utilisant les animaux.


Accueil     |     Transbiotech     |     Expertise     |     Installations     |     Nos clients     |     Partenaires     |     Communications     |     Nous joindre     |     Plan du site